Nouvelle grille indiciaire

mardi 15 mars 2022
popularité : 7%

Attention la grille indiciaire des AESH a de nouveau été bousculée au 1er janvier mais, le SNUipp-FSU reste vigilent.

Jeudi 3 février 2022, un nouvel arrêté a été publié au Journal officiel, rehaussant les indices des échelons 1 et 2 de la grille indiciaire des AESH au 1er janvier 2022.
Ne vous y trompez pas, cela fait simplement suite à la hausse annuelle du SMIC ; hausse obligatoire afin de ne pas être dans l’illégalité un point c’est tout ! 

En effet, aucn salarié ne pouvant être payé en dessous de la barre du SMIC, le gouvernement est obligé de réhausser le seuil de la grille pour respecter cette règle. La revalorisation que voudrait nous faire avaler le gouvernement n’est en fait qu’une simple pirouette pour que la grille AESH réponde à la légalité, ne nous en contentons pas ! 

Loin, très loin, d’être la vraie revalorisation de salaire que réclament les AESH. La FSU continuera son combat pour la reconnaissance et la création d’un vrai métier d’AESH et l’augmentation du salaire qui en découlerait. Deux mobilisations pour la revalorisation des salaires des AESH sont prévues : jeudi 17 mars et mardi 5 avril.

Vous trouverez ici la nouvelle grille :

grille indiciaire


Brèves

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016