17 Mars en grève

vendredi 11 mars 2022
par

L’augmentation des salaires et des pensions : une priorité pour toutes et tous !

PNG - 117.8 ko

Jeudi 17 mars, les enseigant·es et les AESH rejoindront un appel national à la grève auprès des organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et UNSA, et des organisations de jeunesse FIDL, MNL, UNEF et VL.

Le 17 mars, les salarié·es du privés, les agent·es de la Fonction Publique, des retraité·es mais aussi de fédérations de jeunes seront dans la rue pour réclamer une revalorisation salariale.

Le SNUipp-FSU appelle à une revalorisation de 100 point d’indices, ce qui correspondrait à une augmentation d’environ 300€ par mois pour un milieu de carrière. Si cela peut sembler une somme importante,

Depuis dix ans le point d’indice des enseignant·es est gelé alors que dans le même temps le prix des denrées de première nécessité, de l’alimentation comme de l’énergie, ne cesse d’augmenter. Nous avons ont perdu en moyenne l’équivalent d’un mois de salaire par rapport à 2010.

D’un autre côté, dans une école que l’on veut inclusive, les AESH qui sont la condition indispensable à la réussite de cette inclusion, sont toujours aussi peu considéré·es. Rappelons que leur contrat leur impose un temps partiel ce qui à la fin du mois se traduit par un salaire d’environ 800€ permettant au mieux de survivre.

Le 17 mars, rejoignez le mouvement pour conquérir ensemble une dignité salariale.

Rendez vous jeudi 17 mars à NIORT

11h30 place de la Brèche

Tract intersyndical :

Tract départemental :

Modèle de lettre aux parents :

opendocument text - 15.1 ko

Attention, vous avez jusqu’à lundi 14 minuit si vous voulez envoyer votre intention de grève.

Vous voulez savoir comment vous mettre en grève ? c’est par ici.

Se syndiquer en ligne

vendredi 6 septembre 2019

Je clique !

Je me syndique !

local/cache-vignettes/L120xH74/jemesyndique6474-ff7dd.jpg

Je me syndique au SNUipp-FSU !

jeudi 5 septembre 2019

Bulletin 2021 -2022