L’entretien professionnel AESH

mercredi 25 mai 2022
par  
popularité : 4%

La fin d’année approche et pour certains·es d’entre nous voici venue la période des entretiens professionnels. Ils doivent selon la loi porter : « a minima sur l’évaluation de la manière de servir de l’agent et sur ses perspectives d’évolution professionnelle  » .


Les agents pourraient en bénéficier « au moins tous les trois ans » et ils devraient pouvoir : « donner lieu à un réexamen de la rémunération de l’agent. » mais ça, on ne rêve pas trop, ça n’est jamais arrivé jusqu’à présent, les échelons de la grille indiciaire ayant déjà du mal à suivre l’inflation…


Même si ces entretiens peuvent parfois être source d’angoisse c’est aussi et surtout un moment d’échange pouvant vous permettre de vous exprimer sur le métier et les conditions de travail. Il ne conditionne en rien l’accession au CDI puisque comme le mentionne la circulaire n° 2014-083 du 8-7-2014 MENESR - DGRH B1-3 – DGESCO : «  La seule condition posée par la loi pour l’obtention d’un CDI étant la durée d’exercice des fonctions, la possession du diplôme professionnel, ou l’engagement dans une démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE) en vue de son obtention, ne sont pas obligatoires. ». 


Ne vous laissez donc pas impressionner par ce que pourraient dire certains·es pilotes, vous ne risquez rien à passer cet entretien !!!! Le SNUipp-FSU 79 à questionné le DASEN sur ce thème , nous attendons sa réponse. Et n’hésitez pas à nous faire part de vos retours concernant ces entretiens. 

Brèves

Carte scolaire

jeudi 10 novembre 2016